Réseaux

Nous sommes reliés à divers grands réseaux d’éducation alternatifs ainsi qu’à de nombreux établissements ayant un fonctionnement similaire : EUDEC, le Festival pour l’école de la vie, le Printemps de l’Éducation, la Fabrique des colibris, le Réseau pour une école libérée, « Demain ! l’école »

 

Soutiens techniques

Nous avons la chance d’avoir un cercle d’experts bénévoles :

  • Une chargée de communication et une webmaster, nous guident et réalisent toute la partie communication (flyers, charte graphique, réseaux sociaux, site web…),
  • Un jeune retraité, chef de service Finance d’une mairie de plus de 20 000 habitants, supervise nos projections financières et à terme la gestion comptable,
  • Deux avocates spécialisées, nous aident pour la rédaction de documents clés tels que nos statuts, notre contrat de bail ou encore la promesse de location.
  • Une architecte, conquise par le projet, nous a accompagnés dans les visites de locaux pour assurer la conformité de ceux-ci ainsi que sur la projection et le suivi de nos travaux de mises aux normes.

De nombreux contacts et anciens collègues interviendront par ailleurs comme ressources pédagogiques au sein de l’école, pour faire profiter enfants et adultes de leur expérience.

 

Soutiens institutionnels

De nombreuses structures institutionnelles nous ont accompagné pour le montage et la réalisation de notre projet, et contribuent à la formation continue de l’équipe.